Ronan Favereau

Coaching

Médiation culturelle

Audience development

De 2016 à aujourd’hui, je suis coach et médiateur culturel dans différentes institutions théâtrales à Berlin: Staatsoper (Opéra National), GRIPS Theater, Hebbel am Ufer, Deutsches Theater et Theater STRAHL.

Je collabore avec les services pédagogiques pour des mises en scène (« What does the Fuchs say? » d’après Le Petit Prince, « La Bohème »  d’après l’opéra de Puccini), des directions d’ateliers, des direction de projets... En même temps, je suis le Co-directeur artistique de Spielschwung avec la metteuse en scène Inda Buschmann.

Comédien

Présentateur

Voix-off

Depuis de nombreuses années je suis sur les scènes de différents spectacles et devant les caméras de divers productions dans toute l'Europe (Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, Irlande et Pologne). 

J’ai obtenu le diplôme de comédien (2012) ainsi qu’un Master en pédagogie du théâtre (2017) à la prestigieuse Université des Arts des Berlin (UdK).

Au cinéma, je tourne avec Raoul Peck, Daniel Brühl, August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet, Alexander Kluge, Michael Glover…

Production

Direction artistique

Organisation

J’ai pu approfondir et perfectionner mes compétences organisationnelles, managériales et artistiques, ayant lien à la production, à la communication et à la diffusion. 

Dans le cadre des activités avec Spielschwung, je suis à l'initiative de plusieurs projets à la diffusion nationale : “Respekt”, version abrégée du Faust de Goethe, “Das Ich im Wir”, traitant des problèmes d’individualité et de société, “Zeichne mir ein Ich” adaptation du Petit Prince, “Wohin mit meiner Wut?” une confrontation avec la haine et “Huck Finn”, réflexion sur le racisme structurel.